Dînez à l’italienne ! Saltimboca pour tout le monde.

Saltimboca fait par Gundula

Je vous propose pour cette belle journée ensoleillée un petit plat italien qui fera rentrer chez vous le soleil et les arômes de la Toscane.

Achetez des petites escalopes de veau de 80 gr. Attention, il faut qu’elles soient vraiment très fines. Si les escalopes sont trop épaisses elles seront dures après la cuisson. Si vous avez un doute, mettez les sur une planche en bois et tapez les avec un petit marteau à viande (un le marteau de votre boîte à outils nettoyé préalablement).

Posez une feuille de sauge fraîche sur votre viande et puis une tranche de jambon fumé. Piquez le tout avec un cure-dent afin de faire tenir les trois couches ensembles.

Chauffez votre poêle à fond, mettez un peu d’huile d’olives et posez les tranches côté jambon dans la poêle. Au bout d’une petite minute, retournez sur le côté escalope. Encore une minute plus tard, versez (déglacez) un peu de vin blanc. Arrêtez le feu et ajoutez un peu de crème fraîche dans le jus de cuisson ou laissez le jus tel quel.

Servez sur des assiettes bien chaudes (car la viande est fine et refroidie vite). Pas la peine de saler, car le jambon donne le goût. Un peu de poivre si vous en avez envie !

Bon appétit !