Un dessert au goût de fin d’année – le Parfait au Spéculos

Voici un dessert à préparer selon vos besoins même quelques jours avant votre repas. Il est « inratable ». Ce dont vous avez besoin : 4 récipients, un batteur électrique et un congélateur.

Prenez 4 œufs dont vous séparez les blancs et les jaunes. Premier récipient : battez les blancs en neige bien raide. Second récipient : les jaunes avec 80 grammes de sucre jusqu’à ce que la masse « blanchisse ». Dans le troisième récipient vous allez battre 20 cl de crème chantilly. Si elle ne veut pas monter, ajoutez une petite cuillère de sucre ou bien un peu de « chantibio » pour la faire tenir. Dans le quatrième – grand récipient – vous écrasez en petits morceaux 200 grammes de spéculos (à la main ou avec un mortier).  Selon votre goût ajoutez de la cannelle en poudre. Maintenant vous y ajoutez  les 3 masses et vous mélangez le tout avec une spatule afin d’obtenir une masse homogène, mais sans trop casser les blancs en neige.

Vous versez le tout dans un moule à cake (en silicone, si vous avez) et vous le mettez au congélateur. 4 heures plus tard votre dessert est prêt.

Présentez avec un spéculos (si vos enfants ne les ont pas mangé en attendant – n’est-ce pas Alexandre ?!?) ou bien avec une pointe de crème chantilly et quelques amandes grillées !!!

Bonnes fêtes de fin d’année et bon appétit.