New York Cheese Cake

Voici une recette complètement réinventée par les Américains du bon vieux « Käsekuchen » des Allemands. Si la version allemande est aérée et légère, la version américaine est plus compacte. Nous ne sommes pas beaucoup dans le club fermé de ceux qui adorent cette recette, mais comme j’en ai justement une qui réussit à chaque fois, je la partage avec vous !

Pour le fond, il vous faut 250 grammes de biscuits (du type Saint Michel par exemple) que vous écraserez en chapelure. A cela vous ajoutez 125 grammes de beurre fondue, vous mélangez le tout et vous pressez la masse avec la paume de votre main dans le fond de votre moule qui fait environ 23 cm.

Pour la garniture vous battez 2 œufs avec 150 gr de sucre, jusqu’à ce que la masse blanchisse. Après vous ajoutez 300 grammes de St. Moret ou l’équivalent, 100 gr de crème fraîche et 100 gr de fromage blanc 20%.

Versez la masse sur le fond de tarte (fait avec les biscuits et le beurre fondue) et enfournez à 180°C pendant 35-40 minutes. Laissez refroidir, démoulez et passez-le 2 heures au frigo avant de le servir avec un coulis de fruits rouges et décorez de framboises par exemple.

(Et pour ceux qui n’apprécient pas la version dite « Américaine » – je posterai la recette originale de ma grand-mère allemande dans la foulée sur le blog !!)