Vite, vite : un légume !

Vous connaissez bien cette chanson : vous rentrez du travail, il faut superviser les devoirs, plier le linge et préparer le dîner et tout ceci en même temps. Une viande est facile à faire et rapidement cuite – mais les légumes ?!?

Je vous propose une recette très « business(wo)man débordé ». Vous prenez les poivrons au fond du frigo que vous aviez l’intention de faire (un jour, quand vous aurez le temps !) et vous en faites votre accompagnement.

Idéalement vous utilisez 4 à 6 poivrons de différentes couleurs et vous les coupez en petit morceaux (en enlevant la queue et les pépins). Vous coupez une ou deux gousses d’ail en petits dés et vous les mélangez bien avec les poivrons. Mettez le tout dans un plat allant aux micro-ondes et arrosez généreusement avec de l’huile d’olives ainsi qu’une cuillère à café de sel.

Couvrez votre plat avec un plastique et mettez le tout à cuir au micro-onde pendant 15 minutes à 750 watts. Sortez le plat et mélangez. Re-belotte pour 15 minutes à 750 watts.

En attendant corrigez les devoirs de vos enfants, mettez la table et faites cuire votre viande ! Vos légumes sont prêts !