Soleil & Jardin – Brûlures & Piqures

Avec le retour du soleil nous passons du temps dans nos jardins et avec un peu d’inattention ce soleil printanier ou une ortie maladroitement arrachée a vite fait de nous brûler.

Un investissement simple, pas cher, efficace et très durable, en plus vert, écologique et dépolluant est l’achat d’une plante Certes, cette plante ressemble beaucoup à un cactus, vivace avec ses grosses feuilles charnues et épineuses, mais elle fait partie de la grande famille des Asparagales.

Revenons à nos moutons : vous vous faites piquer par une moustique, vous vous brûlez le dos de la main on sortant votre soufflé du four, vous faites un eczéma dû à une plante du jardin,  vous rentrez le soir avec les épaules rougies dû à trop de soleil  – alors coupez vous un morceau de la feuille de votre plante Aloe Vera. Ôtez les petites épines sur les côtés et détachez le haut du bas de la feuille. Vous trouverez à l’intérieur un gel visqueux, légèrement vert. Appliquez-le directement sur votre plaie ! Et vous constaterez immédiatement ses qualités.

Non seulement cela vous donne une impression de fraîcheur, mais cette pulpe est cicatrisante, hydratant, anti-inflammatoire et antibiotique ! Au lieu de vous encombrer avec une pharmacie complète, l’Aloe Vera serait le choix judicieux et simple de votre grand-mère !

Joyeuses Pâques.