Les doigts des pieds en éventail

Selon Wikipedia, « les vacances » (toujours au pluriel), est un mot qui nous vient du latin vacare, « être sans ». C’est une période de temps pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle pour se reposer et parfois partir en voyage d’agrément.

A tour de rôle vos collègues, les membres de vos familles, vos voisins et vos amis vont prendre du temps « sans »  travail. Pour certains parents les vacances représentent du temps « sans » leurs enfants qui eux vont partir « sans » leurs parents en colonie de vacances.

Pour d’autres cela veut dire être « sans » agenda et « sans » contraintes quotidiennes, être « sans » les tâches ménagères, « sans » les trajets et « sans » les courses à faire. Bref, je pourrais énumérer tous les éléments avec lesquels les business(wo)men débordés jonglent à longueur d’année. Les vacances nous vident la tête et créent une parenthèse qui nous ressource.

Nous avons pendant cette parenthèse le choix de ne rien faire. De mettre les doigts de pieds en éventail et regarder par les interstices ainsi créés. D’ailleurs ce que l’on voit dans ces interstices est également entre parenthèses – ces dernières si habillement formées par nos doigts de pieds !

Je vous laisse donc partir vers vos vacances si bien méritées « sans » newsletter hebdomadaire de ma part, sans ordinateur et autre emails. De mon côté je ferai également une parenthèse et  regarderai les parenthèses de mes propres doigts de pieds en éventail pour trouver l’inspiration pour plein d’articles intéressants à partager avec vous dès début septembre.

Bonnes vacances à tous !