Mettre les choses en perspective

L’allocution suivante a été tenue par Bryan Dyson, ancien CEO de Coca Cola. Je trouve qu’elle met en image le focus que nous devrions donner aux tâches quotidiennes qui nous incombent – en tant que Business(wo)men débordés :

« Imaginez votre vie comme un jeu ou vous jonglez avec cinq balles dans l’air. Vous les nommez : le travail, la famille, la santé, les amis et le mental et vous devez gardez toutes les 5 dans l’air. Vous vous rendrez très rapidement compte que le travail est une balle en caoutchouc. Si vous la faites tomber elle rebondit systématiquement.

Mais les quatre autres balles –  famille, santé, amis et mental – sont faites de verre. Si vous en laissez tomber une, elle serra irrévocablement égratignée, marquée,  cabossée ou même brisée. Elle ne sera plus jamais la même. Vous devez le comprendre et le combattre. »

Notre vie est souvent organisée autour du travail. C’est là ou nous passons la majeure partie de notre temps et où nous faisons le plus d’effort dans la journée. Si vous avez assez de temps pour vous consacrer également à votre famille, à votre santé et à vos amis, alors vous avez peut-être trouvé le bon équilibre pour vos cinq balles.

Si vous occupez un poste qui vous permet de vous épanouir au quotidien et votre mental est au beau fixe, cela vous permet de rentrer à la maison tout en étant disponible d’esprit pour la famille et les amis.

En revanche, êtes-vous en train de risquer de briser vos balles de verre pour protéger une balle en caoutchouc ?  – Si c’est le cas, c’est le moment parfait pour remettre les choses en perspective !

Et sur une note toute à fait différente: vous voyez devant vous la newsletter numéro 50 (cinquante!!!) que je vous envoie depuis la création du Blog « Boîte à idées pour Business(wo)men débordés ». Un joli anniversaire qui m’incite à vous inviter de partager avec moi les sujets qui vous intéressent, les recettes que vous recherchez ou les thèmes que vous souhaitez que j’aborde ! Partageons ce que nous savons faire !