Le carré d’agneau

Voici une recette parfaitement adaptée pour business(wo)men débordés. Vous recevez, mais vous n’avez pas le temps de préparer le repas et surtout votre mère ne vous a pas appris à cuisiner. Voici ma suggestion pour un repas que vous pouvez adapter au nombre de convives qui ont place autour de votre table : le carré d’agneau.

Les seuls pré requis dont vous avez besoin pour réaliser un carré d’agneau sont un bon boucher et un four !

Vous demandez à votre boucher d’entailler les côtelettes du carré afin que vous n’ayez plus qu’à les couper une fois cuites. Vous comptez entre 2 et 3 côtelettes par personne. Sur la photo vous voyez 1 des des carrés à 12 côtelettes pour 8 convives que nous avons fait ce soir.

Vous positionnez votre ou vos carré(s) sur une plaque allant au four (lèche-frittes ou casserole). Vous enduisez votre viande d’huile d’olive, vous la salez et poivrez et la saupoudrez d’herbes de Provence – et d’ail si vous aimez. Le tout va dans un four qui est préchauffé à 250°C. Vous saisissez ainsi la viande pendant 10 minutes avant de baisser la température à 200°C. Le temps de cuisson pour 24 côtelettes est de 40 minutes en total. Votre boucher vous dira en fonction de la viande quel temps de cuisson respecter.

Pendant ces 40 minutes de cuisson vous avez le temps de vous occuper de vos invités !

Bon appétit !