Le thon

Je me suis fait tout un plat devant la difficulté de cuire du poisson. Je trouvais difficile savoir quand il était prêt et combien de temps il fallait attendre. Jusqu’au jour où mon mari m’a fait la réflexion suivante : « Chérie, tu peux le manger cru, le poisson – d’ailleurs c’est ce que tu fais chez le japonais – c’est pourquoi toute cuisson à partir du cru est acceptable » !  Avec cette certitude, la cuisson du poisson devient un jeu d’enfant.

 
Aujourd’hui, je propose une recette qui devrait plaire à tous ceux qui ont les mêmes inhibitions en ce qui concerne la cuisson du poisson : je vous propose de servir du thon cru en entrée ! Il faut un couteau qui coupe vraiment bien et :

 

100 grammes de thon par personne ainsi que du sel et du poivre

A cela vous pouvez ajouter selon votre goût :
•    La sauce soja
•    De la pâte de wasabi
•    Des tranches de gingembre en saumure (au supermarché en bocal rayon asiatique)

 

Vous coupez votre thon en fines lamelles que vous disposez sur une assiette. Vous salez et poivrez et laissez vos invités se servir en sauce soja, wasabi et gingembre !

 

Vous pouvez également garder votre steak de thon entier et lui faire faire un aller et retour dans une poêle ultra-chaude pour que les pores de votre poisson se referment immédiatement. Vous le servez rapidement dans une assiette bien chaude, sinon votre poisson se refroidira trop vite, car son centre est encore quasi cru.

 

Facile de faire le plein d’Oméga 3 !