La « Soupe d’Halloween » ou le potage de potimarron

La période autour d’Halloween est propice pour la recette du jour. Non seulement facile à faire, mais aussi très riche en vitamines A, B, C, D, E et en oligo-éléments, le potimarron est notre star du jour.

 

Bonne nouvelle. A la différence du potiron, il n’est pas nécessaire de retirer la peau du potimarron avant la cuisson. Lavez soigneusement votre fruit sous l’eau chaude et munissez vous d’un grand couteau qui coupe bien. Le fruit est très dense et donc dur à couper. Otez les pépins et découpez le fruit en dés. Je vous propose deux variantes :

 

Variante 1)

Faites revenir 2 poireaux que vous aurez lavés et coupés en rondelles dans de l’huile d’olives, jusqu’à ce qu’ils « tombent » (se réduisent à la moitié de leur volume). Ajoutez les dés de potimarron et couvrez le tout avec de l’eau et une belle cuillère à café de sel. Laissez bouillir jusqu’à ce que le potimarron soit mou. Mixez le tout jusqu’à l’obtention de la consistance qui vous plait. Au besoin, ajoutez de l’eau.

 

Variante 2)

Vous n’avez pas de poireaux à la maison ? – alors cuisez tout simplement vos dés de potimarron dans de l’eau avec le sel en y ajoutant deux Maggie Cubes.

 

Servez le tout avec de la crème pour ceux qui le souhaitent ou assaisonnez avec du poivre ou encore de la noix de muscade.