Du temps pour soi : Réalité ou fiction ?

En lisant un billet sur le réseau « Etre une femme vous va si bien » je suis tombée sur un excellent article de Laurence Benatar. Elle est Psychosociologue et auteure de plusieurs livres chez Eyrolles (entre autres « 50 exercices de confiance en soi »).

 

Aujourd’hui donc un billet qui s’adresse peut-être plus particulièrement au BusinessWOmen débordées, mais qui donne peut-être aux BusinessMEN des idées de cadeau de Noël ?

 

 

 » Je viens de sortir d’une librairie et j’ai été choquée et ravie à la fois des Une de magazines féminins. La grande tendance est de se tourner vers soi en se posant les questions suivantes : Comment accéder au bonheur ? Quelles solutions pour se sentir bien dans sa vie ? Comment se ressourcer ? Voici quelques sujets très développés dans les médias aujourd’hui.

 

 

J’ai été choquée parce que cela signifie que les femmes n’ont toujours pas intégré cette notion et qu’elles passent en dernier (aussi bien au sein de leur foyer mais aussi sur le plan professionnel). J’ai été par ailleurs ravie car cela donne espoir : et si nous prenions enfin conscience de notre valeur, de notre droit d’entamer une activité joyeuse, instructive ou de bien être sans devoir se sentir coupable ?

 

 

J’ai d’ailleurs vécu l’arrivée dans ma ville de la Zumba et je souhaite partager cette belle expérience avec vous. C’est une belle expérience car le dimanche, avec ma fille de cinq ans (les mamans peuvent emmener leur enfant), je m’accorde 1 heure de lâcher prise total. Non seulement j’ai l’impression de faire la fête entre copines mais en plus je fais du sport sans m’en rendre compte, le rêve !

 

 

Le bonus, j’ai un moment privilégié de complicité avec ma petite princesse. Je me souviens que toutes les conversations des premières séances tournaient autour du mari, qui se retrouvait avec les enfants à préparer le repas du soir, nous étions à la fois émoustillées par cette situation et quelque part on reconnaissait qu’on avait dû vraiment s’imposer pour oser quitter le foyer pour aller ailleurs qu’au supermarché. Eh oui, maman s’amuse !!!

 
Alors, prendre soin de soi : Réalité ou fiction ? Après un an de pratique, nous avons intégré ce moment à notre vie et notre entourage s’en porte très bien. Zumba, cours de dessin, de chant ou d’informatique, prenez du temps pour vous sans culpabiliser, vous le méritez !!! »

 

 

Laurence BENATARFondatrice de Carrière et Image – Psychosociologue -TéléFormatrice
Mon blog : laurencebenatar@wordpress.com    –  Mon site : www.carriere-et-image.com