Œufs mousseux au saumon fumé

 

Simplement une recette ? Non, un hommage à Arnaud et Vanessa Pierre qui se sont jetés dans l’aventure de la création de l’entreprise  Arnaud Pierre Traiteur à Villeneuve le Comte. Un complément parfait pour businessman et woman débordé. Chef à domicile, traiteur et cours de cuisine. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une recette inratable d’un vrai chef :

Ingrédients pour 4 personnes

 

150 gr de Saumon fumé
4 œufs
20 gr de beurre
20 cl de crème liquide
Sel
Persil

 

 

 

Progression de la recette

Casser les 4 œufs dans un saladier puis les battre énergiquement en omelette bien mousseuse.

 

Faire fondre 20 grammes de beurre dans une casserole, y verser les œufs battus puis les cuire en remuant sans interruption (comme la réalisation d’œufs brouillés). Dès que les œufs sont cuits, stopper la cuisson avec 4 cuillères à soupe de crème liquide bien froide (ne pas assaisonner).

Réserver les œufs cuits au froid.

Passer les œufs refroidis au mixeur à potage avec 60 grammes de Saumon Fumé préalablement coupés en petits dés, jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

Monter 150 grammes (cl) de crème liquide en crème fouettée bien ferme et la mélanger délicatement à la préparation d’œufs au Saumon fumé préalablement réalisée. Rectifier l’assaisonnement.

 

 

Dressage

 

Dresser les œufs mousseux dans un verre à pied en disposant tout d’abord quelques dés de Saumon fumé et/ou un peu de persil haché (pour donner une note de couleur supplémentaire) dans le fond du verre / de la verrine, puis les œufs mousseux et enfin, terminer avec quelques dés de Saumon fumé sur le dessus et achever le dressage en piquant quelques gressins.

 

©Arnaud Pierre