Ne jamais abandonner

 

Ne jamais abandonner 001La persévérance marque le début de notre existence sur terre. Je veux pour preuve qu’il nous faut à chacun environ 2000 essais avant de pouvoir faire notre premier pas. Frustrant ? – oui ! Abandonner ? – Jamais !

 
• James Dyson a crée 5127 prototypes avant de commercialiser le premier aspirateur sans sac.

• Christophe Colomb a essuyé un total de 4 refus du roi du Portugal et la reine d’Espagne avant de recevoir le financement pour pouvoir partir à la recherche de la route des Indes.

• Les frères Wright ont effectué 700 vols avant de devenir les précurseurs du vol maîtrisé.

 
Avaient-ils des raisons de se décourager ? D’abandonner ? De baisser les bras ? – Évidemment. Mais ils ne l’ont pas fait.

 
Mon premier livre a été refusé par toutes les maisons d’édition auxquelles je me suis adressée. Et j’ai testé 13 recettes de macarons (et sali la cuisine autant de fois) avant de sortir les premiers macarons du four qui ressemblent à ce qu’on voit dans le commerce.

 
Quelle belle récompense après tant d’efforts. Quelle douce satisfaction d’être allé au bout de mon rêve ou de mon idée. D’avoir exploré toutes les voies, toutes les techniques, d’avoir utilisé toutes les ressources.

 
A quel moment avez-vous abandonné un projet ou un rêve qui vous tenait à cœur ? Aviez-vous exploré toutes les possibilités pour y arriver ? Si votre projet ou rêve est encore vivant, il est peut-être toujours possible d’aller au bout. Faites comme les enfants. Croyez-y et persévérez !