La reconnaissance

 

 

MerciTout petit, maman nous apprend à remercier pour la tartine, papa pour le ballon qu’il a récupéré dans l’arbre, tonton pour le billet qu’il a glissé dans une enveloppe. La plupart des enfants sont « dressés » à coup de « Merci qui ??? » mais leur apprend-on à dire « Merci la vie »?

 

 

Pourtant, les occasions d’être reconnaissant ne manquent pas : « Merci pour le bel appartement que j’ai la chance d’habiter », « merci pour mes enfants si vivants et plein d’esprit », « merci pour ce travail qui me nourrit », « merci pour ce collègue qui m’encourage quotidiennement ».

 

 

Je viens de résumer un des exercices que Rhonda Byrne propose dans son livre « La Magie ». Vous connaissez peut-être son bestseller « Le Secret ». A mon avis « La Magie » mérite de faire partie de votre bibliothèque de voyage pour cet été.

 

Il s’agit d’une hygiène de vie et d’un exercice qui fait prendre conscience de tout ce qui va bien dans notre vie. Arriveriez-vous à trouver chaque jour, 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ?