Qi Gong ou Shô Ping ?

 

shoppingCet été je me suis initiée au Qi Gong. Après la phase initiale pendant laquelle je me suis sentie un peu ridicule, j’en suis devenue adepte. Depuis, je prends un quart d’heure chaque matin pour faire un enchaînement. Pendant ces 15 minutes je prends soin de mon corps et de mon mental. Après, la journée peut commencer !

 

En vacances dans le sud de la France, j’ai décidé un matin d’aller dans une petite ville d’Italie pour visiter son marché.  Après un petit expresso, j’admirais les étalages où courgettes côtoyaient sacs à mains, chaussures, pulls en cachemire, ainsi que des glaces aux parfums improbables.  Je fis quelques emplettes  et dégustais une glace tout en savourant les sonorités de la langue italienne.  

 

De retour dans la voiture je réalisais que je n’avais pas fait mon Qi Gong ce matin-là, mais que je me sentais aussi bien après cette séance de Shô Ping !

 

Quand avez-vous fait pour la dernière fois quelque chose de parfaitement « égoïste » qui ne bénéficiait qu’à vous et personne d’autre ? – et tout cela sans avoir mauvaise conscience ?

 

Je vous invite à trouver un moment chaque jour qui ne sera que pour vous. Profitez-en pour rester au calme, pour faire un massage  ou bien une séance de shopping. Vous n’en serez que plus disponible pour les autres par la suite !