Les ressources

 

horloge-avec-homme-londonDans une vie chaque personne a des ressources différentes à sa disposition. Les uns naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, les autres dans un bidonville. Les uns sont équipés d’un QI phénoménal, les autres peinent à l’école. Encore d’autres sont d’une nature joyeuse quand leurs pairs sont d’un tempérament morose.

 
En revanche, une seule des ressources est la même pour le SDF du coin de la rue et pour Bill Gates : le temps. Une ressource non négociable. Les mêmes 60 minutes par heure, 24 heures par jour, et 365 jours par an.

 
Les équipes marketing du monde entier tentent de nous prendre cette ressource, de nous attraper dans leurs filets.  Les 3 heures avant d’aller vous coucher peuvent être consacrées à regarder une émission dont vous avez vu la bande-annonce la veille, lire un livre qui vous a été recommandé sur internet, aller écouter un concert qui a été annoncé dans le métro ou simplement jouer avec vos enfants.

 
Je vous invite à prendre conscience que votre temps est une ressource précieuse et que vous avez le choix de l’utiliser selon votre élan de vie ou bien de vous laisser manipuler par le marketing intrusif qui vous entoure. Soyons conscients !