Ici et maintenant

buddha_with_santa_hat_ii_christmas_tree_ornaments-r603f9cc09c7b40a1a42ee479308e2d30_x7s2y_8byvr_512

 

Quand j’écoute mes pensées, je m’entends m’inquiéter sans cesse : « j’espère que mon RER sera à l’heure, pourvu que les enfants aient entendu leur réveil, quelles questions mes clients vont-ils me poser ?  … »

 


Toujours des interrogations et des inquiétudes qui concernent le futur. Et pourtant, je ne peux pas contrôler le futur à coup d’inquiétudes ! – Elles ne servent qu’à pourrir le présent.

 


D’un autre côté j’ai des pensées qui concernent le passé. Elles commencent en général par « j’aurais dû … leur demander, les appeler, les prévenir, l’organiser…. ». Mais là non plus, je n’ai aucun pouvoir. Aucun. C’est trop tard.  C’est le passé.

 


En revanche, ici et maintenant j’ai le choix. Je peux faire et penser ce que bon me semble. Je peux décider de prendre le temps de composer cet article, de le peaufiner,  de me faire une tasse de thé, de faire une pause … de profiter de la vie.

 


Avant de vous quitter pour les fêtes de fin d’année j’ai envie de vous inviter au présent, le seul moment sur lequel vous avez la toute-puissance : l’ici et maintenant !  Qu’en ferez-vous ? J’espère que vous allez en profiter pleinement !