Internet

 

minuteurTranquillement installée dans mon bureau au rez-de-chaussée, j’entends distinctement le hurlement « JE BEUUUUUGUE » provenant du premier étage suivi d’un chapelet de gros mots que je ne pourrais répéter ici. Seul un jeu en ligne a ce pouvoir sur mon fils.

 

 

Quand je fais de la grammaire allemande avec mon ainé j’ai l’impression d’avoir passé 2 heures à lui expliquer, pourtant cela n’a pris que 20 minutes. Mais l’inverse se produit sur Internet. Je veux prendre 5 minutes pour vérifier mes mails mais j’y passe presqu’une heure.

 


Depuis la découverte de ce phénomène j’y prête attention. D’ailleurs, j’ai programmé une alerte toutes les 30 minutes quand je suis connectée. C’est mon garde-fou :
 Je me rends compte quand je tourne en rond sur un projet, que je ne me suis pas levée depuis 2 heures, que je me suis perdue dans des recherches et que je me suis éloignée de mon objectif initial !

 


Et vous, derrière votre ordinateur ? – votre valeur temps change t-elle dans le monde virtuel ?  Alors à vos petits programmes de « réveil », messages de repos, invitations au lâcher-prise, etc. Profitez de ce début d’année pour voir si Internet ne vous grignote pas votre précieuse ressource temps !