Think out of the box

 

claquettes en basket4 semaines de « chômage sportif » suite à une blessure au talon. En plus du manque d’entrainement, mes acolytes de claquettes continuent à avancer sur la routine et je suis vite à la traîne.

 

 

Au lieu de regarder impuissante les autres avancer, Sonia m’invite à participer – avec des baskets aux pieds ! – le talon bien amorti. Quel plaisir de refaire partie de cette joyeuse bande ! Mes chaussures ne claquent évidemment pas, mais les mouvements y sont et l’entrainement est assuré.

 

 

Au lieu de me sentir exclue, je me sens plus inclue que jamais. Et ne parlons même pas des fous rires quant à mes chaussures qui détonnent.

 

 

Contourner 1 problème de façon originale est jouissif. Cette créativité qui fait fi des idées reçues est décrite par les Américains par « penser à l’extérieur de la boîte », soit  « Think out of the box ». Sonia l’a fait pour moi.

 

 

Et vous ? Est-ce que vous vous arrêtez aux barrières historiques qui se dressent devant vous ou prenez vous un malin plaisir à trouver des solutions alternatives ?