Re-enchanter mon client

 

Nouveau client. Nouveau secteur d’activité. Ma capacité d’adaptation est fortement sollicitée. Mon métier exige de comprendre le business de mon client pour que je puisse l’aider efficacement. Et j’apprends tous les jours des choses épatantes.

 

 

Chez un client travaillant dans le levage j’ai appris qu’un ascenseur est retenu par 1 câble « coefficient 7 » ? –  si 6 câbles cassaient, le 7e serait capable de retenir la cabine à lui seul !  Rassurant,  non ?

 

 

RosettaA l’Agence Spatiale Européenne mes découvertes vont encore plus loin (jusque dans l’espace !). J’ai appris récemment qu’ils ont envoyé la sonde Rosetta en 2004 pour recueillir des données sur la composition du noyau d’une comète proche du Soleil. Rosetta a voyagé pendant 10 années et le 20 janvier 2014 elle s’est mise en place pour envoyer son premier message à la terre. Entre l’émission et la réception du message : 40 minutes ! Inimaginable, non ?

 

 

J’adore découvrir mes clients, apprendre ces petites pépites et m’en émerveiller. Ce faisant mes clients – dont c’est le quotidien – les redécouvrent. A leur tour ils sont re-enchantés. Et vous ? Êtes-vous curieux du métier de vos amis et clients ? Pourriez vous les aider à redécouvrir ce qui les a passionné ?